Aller au contenu
Commandé avant 18 heures, livré le jour ouvrable suivant!
Commandé avant 18 heures, livré le jour ouvrable suivant!
  • Chez nous, Style s'écrit avec un grand «S»

    Une quatrième étoile Ghel brille au firmament de la coiffure zurichoise depuis septembre dernier. 
    Depuis 2005, Ivo Aeschlimann rencontre le succès à Zurich avec Gehl. Les filiales de la Löwenstrasse et de la Talstrasse sont vite venues compléter son premier salon de Niederdorf. Iris Beck fait partie de l’aventure depuis la fondation de l’entreprise. Les deux associés racontent en souriant: «Nous sommes deux meneurs, et sous un même toit, nous nous serions certainement disputés constamment». Ivo Aeschlimann ajoute: «Nous nous ressemblons beaucoup, venons tous deux de grandes familles d’artisans, sommes des bosseurs et avons une forte personnalité. Et nous nous complétons parfaitement: Iris est responsable de la clientèle sur le plan opérationnel. Quant à moi, je suis plutôt en coulisses pour gérer l’organisation et l’administration et apporter la touche finale en matière de conception. Ce qui nous unit est la conviction que le client est toujours au centre.»

  • Architecture, planification et agencement de DOBI
    Alors qu’Iris Beck dirige la deuxième filiale de Ghel depuis 2008, les deux associés décident de conclure un partenariat commercial. Ils fondent une entreprise commune et reprennent un salon de coiffure existant à Stauffacher pour en faire le quatrième salon Ghel. Mais ce local qui avait fait son temps avait besoin d’être complètement transformé.
     

    Pour cela, ils ont été épaulés par l’architecte d’intérieur expérimenté Roger Rigert mandaté par DOBI INTER SAL’objectif était de créer un salon accueillant où des personnes de tout âge se sentiraient à l’aise: des teintes apaisantes, des matériaux de haute qualité, des processus de travail mûrement réfléchis et une séparation des différentes stations par lesquelles passe le client. À l’avant, un vaste espace de réception et de vente, puis les postes de coiffage et, au fond, visuellement séparé, le bar à coloration ouvert avec les postes de coloration. «Ici, nous célébrons la coloration professionnelle et les teintes sont mélangées devant les clients. Cela crée la confiance et place l’expertise du coiffeur au premier plan», déclare Ivo Aeschlimann. Les deux propriétaires sont particulièrement fiers de leurs postes de coiffage sur mesure avec tous les instruments nécessaires à portée de main. Il y a même une plaque de métal rétractable pour déposer les fers à lisser encore chauds. À l’étage inférieur se trouve l’espace de lavage qui représente à la fois la plaque tournante et une source de revenus importante pour l’entreprise. Les clients y expérimentent les produits capillaires et de soin du cuir chevelu et c’est ici qu’est posé le premier jalon de la décision d’achat qui sera prise un étage plus haut sur le chemin de la caisse.

    Ghel: Badenerstrasse 4, 8804 Zurich, ghel.ch
    Propriétaires: Ivo Aeschlimann, Iris Beck
    Entreprise: quatre salons Ghel à Zurich, 36 employés.
    Salon: 80 m2, agencement complet de DOBI INTER SA: six postes de coiffage, trois postes de lavage, deux postes au bar de coloration
    Architecture d’intérieur: Rogert Rigert, DOBI INTER SA.

Interessé(e)? Nous vous conseillons volontiers et sans engagment.

Pendre contact