FAQ

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FAQ - foire aux questions

  • MON COMPTE

  • » Comment puis-je m’enregistrer en tant que client DOBI ?

    Rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur « S’enregistrer » pour accéder au formulaire de demande qui vous permettra, en tant que professionnel(le), de demander une carte client DOBI.

  • » Les particuliers peuvent-ils aussi commander chez DOBI ?

    Non, en tant que centre de compétences professionnel du secteur de la beauté, nous vendons exclusivement aux clients ayant suivi une formation professionnelle dans le secteur de la beauté ou gérant un commerce spécialisé/salon. Les particuliers ne peuvent pas acheter chez DOBI.

  • » Comment et où puis-je me connecter ?

    Cliquez sur « Se connecter » à droite au-dessus de la barre de navigation et insérez votre numéro de carte client ou votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe personnel.

  • » Que signifie la rubrique « Mon compte » ?

    Sous « Mon compte » vous pouvez consulter toutes les commandes effectuées, télécharger les factures, modifier vos données personnelles (p. Ex. vos adresses), gérer votre liste d’achats et bien plus encore.

  • » Comment puis-je modifier mon adresse de livraison et/ou de facturation ?

    Si vous souhaitez nous communiquer une nouvelle adresse de livraison et/ou de facturation, vous pouvez le faire par courriel à info@dobi.ch. Vous pouvez également modifier l’adresse de livraison et de facturation dans la rubrique « Mon compte » de notre boutique en ligne. Dans ce cas, veuillez noter que toute mise à jour de l’adresse de facturation doit être vérifiée par notre centre de services et prendra par conséquent un à deux jours ouvrables avant d’être activée dans votre compte client.

  • » Comment puis-je modifier mon mot de passe et mon adresse e-mail ?

    Sous « Mon compte » vous pouvez actualiser votre mot de passe personnel et votre adresse e-mail dans votre profil d’utilisateur.

  • » Où puis-je trouver mon numéro client ?

    Vous trouverez votre numéro client sur votre carte client ainsi que dans la rubrique « Mon compte » de la boutique en ligne.

  • » Je n’arrive plus à me connecter, que faire ?

    Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et suivez les instructions.

  • » Comment fonctionne la « Liste d’envies » ?

    Si vous voulez sélectionner un article pour une éventuelle commande ultérieure, cliquez sur le cœur à côté du produit respectif. Pour visualiser tous les articles ainsi sélectionnés, cliquez sur « Mon compte », puis sur « Liste d’envies ».

    En outre, vous pouvez indiquer en haut de la page si vous souhaitez être informé des modifications de la disponibilité ou du prix des articles que vous avez marqués.

  • MES COMMANDES

  • » Comment utiliser la fonction de recherche ?

    Vous êtes à la recherche d’un produit spécifique ? Pour trouver des articles, vous pouvez utiliser soit la recherche rapide dans l’entête à droite du logo DOBI, soit la navigation et les filtres. Cette fonctionnalité vous permet de filtrer par domaines, marques, gammes, actions, nouveautés et groupes de produits.

  • » Les prix sont-ils indiqués avec ou sans TVA ?

    Les prix sont indiqués hors TVA, la TVA est cependant affichée dans le panier.

  • » Existe-t-il un volume minimum de commande ?

    Il n'existe aucun montant minimum de commande. Toutefois, un supplément de CHF 3.50 est facturé pour les commandes de moins de CHF 50.–, en plus des frais de livraison.

  • » Un article était disponible pendant le processus de commande, mais plus au moment de conclusion de la commande – pourquoi ?

    Le stock de notre boutique en ligne est mis à jour toutes les 5 minutes. Avant la conclusion de la commande, le système procède à une dernière vérification du stock. Même si un article était encore disponible lorsque vous l’avez mis dans votre panier, il est donc possible qu’un autre client l’ait acheté entre temps. Nous vous remercions pour votre compréhension si un tel cas devait se produire.

  • » Comment puis-je modifier mon panier ?

    Pour modifier votre panier, veuillez cliquer sur le symbole du panier en haut à droite. Vous pourrez alors ajouter ou retirer tout produit.

  • » Puis-je ajouter d’autres produits à mon panier après conclusion de ma commande ?

    Après conclusion de la commande, il n’est plus possible d’ajouter ou de retirer des produits.

  • » Puis-je modifier mon adresse de livraison et/ou de facturation après conclusion de la commande ?

    Il n’est pas possible de modifier votre adresse après conclusion de la commande. Toute modification d’adresse effectuée après conclusion d’une commande ne s’appliquera qu’aux futures commandes.

  • » Comment puis-je modifier ma commande ?

    Une fois que vous avez terminé et envoyé votre commande, vous ne pouvez plus la modifier. Toutefois, si vous n’avez pas encore envoyé la commande, vous pouvez modifier le contenu du panier ainsi que l’adresse.

  • » Puis-je passer commande si j’habite en dehors de la Suisse ?

    Nous livrons exclusivement en Suisse et au Liechtenstein.

  • » Où puis-je trouver les précédentes commandes que j'ai passées ?

    Vous pouvez consulter et télécharger les commandes que vous avez passées dans l'espace réservé au compte client. Pour ce faire, allez dans le menu « Historique des commandes » sous « Mon compte ».

  • MES CODES DE PROMOTION

  • » Où puis-je saisir mes codes de promotion/coupons ?

    Vous pouvez saisir votre code de promotion/coupon lors de la conclusion de votre commande, dans le champ « Code de promotion » du panier. Un message s’affichera ensuite pour vous indiquer si le code de promotion/coupon est valable et applicable.

  • » Les codes de promotion sont-ils cumulables avec d’autres actions ?

    Les codes de promotion ne peuvent en général pas être cumulés avec d’autres actions ou codes de promotion. Les exceptions sont mentionnées explicitement.

  • MON PAIEMENT

  • » Quels modes de paiement sont acceptés dans la boutique en ligne DOBI ?

    Outre l’achat contre facture, où nous envoyons une facture à l’adresse enregistrée dans votre compte, vous pouvez également payer par carte de crédit (VISA et Mastercard) ou par carte PostFinance.

  • » Comment puis-je faire valoir une carte-cadeau ?

    Grattez la zone respective de la carte pour dévoiler le numéro et insérez-le dans le champ « Remarques ». La valeur de la carte sera alors déduite de votre facture par notre centre de services.

  • » Que dois-je indiquer impérativement lors d’un paiement avec bulletin de versement rouge ?

    Veuillez indiquer votre numéro client DOBI, en plus de votre nom et du numéro de la facture comme motif de paiement.

  • » Comment puis-je payer par facture ?

    Après vérification de votre inscription, vous pouvez régler vos achats en toute facilité par facture. La vérification peut prendre jusqu’à 2 jours.

  • MON ENVOI

  • » Où est mon colis ?

    Dès que votre commande a été expédiée, vous recevrez une confirmation d’envoi automatique par e-mail. Cette confirmation contient votre numéro de colis, vous permettant de suivre le statut de votre envoi sur le site de la Poste.

  • » Quels modes d’expédition proposez-vous ?

    Vous pouvez choisir entre les modes d’expédition suivants.

  • » À partir de quel montant d’achats la livraison est-elle gratuite ?

    À partir de CHF 300.– d’achats nous vous offrons les frais de port, si vous ne disposez pas d’un accord de partenariat.

    Pour toute commande d’un montant inférieur à CHF 300.–, des frais de livraison de CHF 7.50 (hors TVA) pour le mode d’expédition Economy, de CHF 12.95 (hors TVA) pour le mode d’expédition Priority sont facturés. Pour les commandes de moins de CHF 50.– un supplément de CHF 3.50 est facturé en plus des frais de livraison, indépendamment du mode de livraison choisi.

  • » Mon colis n’est pas encore arrivé, que faire ?

    Vérifiez d’abord le statut de votre envoi en suivant le numéro de colis sur le site internet de la Poste Suisse. Si cela ne permet pas de clarifier la situation, vous pouvez contacter le service clientèle DOBI au 062 855 22 22 ou info@dobi.ch.

  • MON RENVOI

  • » Ai-je un droit de rétractation ?

    Vous pouvez retourner les articles reçus (sauf articles d’agencement configurés) dans les 10 jours sans indication de motifs. Les frais de retour sont à votre charge.

  • » Comment renvoyer mon colis correctement ?

    Vous trouverez dans tous nos colis un bordereau de retour. Ce dernier contient un formulaire, où vous pouvez noter à la main les articles que vous souhaitez retourner. L’affranchissement pour le renvoi n’est pas inclus et sera à votre charge. La marchandise retournée doit être dans un état irréprochable, sans traces d’utilisation et dans l’emballage d’origine. À la remise de votre colis à la poste, vous recevrez une quittance qui sert de confirmation d’envoi. Si le colis se perd, votre envoi ne pourra être crédité que sur présentation de cette quittance.

  • MES POINTS DOBI

  • » Qu’est-ce que le DOBI Bonus Club et comment fonctionne-t-il ?

    Pour chaque achat chez DOBI vous recevez 1 point DOBI par tranche de CHF 50.– d’achats (hors TVA, formations, agencements, équipements et appareils techniques, actions spéciales/promotions). Mentionnez que vous collectionnez les points DOBI lors de chaque achat en ligne, par téléphone ou dans les marchés spécialisés de beauté. Les points DOBI vous seront alors remis directement avec votre achat ou envoyés avec votre commande.

    Vous n’avez pas encore de talon de collecte ? Contactez-nous par e-mail à info@dobi.ch ou par téléphone au 062 855 22 22 pour en demander un.

  • » Comment puis-je faire valoir mes points DOBI ?

    Vous avez collectionné et collé le nombre de points DOBI requis (attention : seuls les points DOBI de l’année en cours peuvent être collés) ? Dans ce cas remplissez le formulaire sur le talon et n’oubliez pas de cocher la carte-cadeau souhaitée. Détachez le talon et envoyez-le dans une enveloppe affranchie à DOBI-INTER SA, Bernstrasse West 64, 5034 Suhr, ou remettez-le directement dans l’un de nos marchés spécialisés de beauté. Votre carte-cadeau vous sera soit remise directement à la caisse, soit envoyée par la poste.

  • » Combien de temps les points DOBI sont-ils valables ?

    La collecte se termine chaque année à la fin de l’année. Vous pouvez faire valoir vos points jusqu’à fin janvier de l’année suivante. Vous trouverez d’autres informations sur le DOBI Bonus Club en cliquant ici.

  • PROTECTION DES DONNÉES ET SÉCURITÉ

  • » Qui peut consulter mes données personnelles ?

    Vos données seront communiquées à nos transporteurs si cela est indispensable à la livraison de la marchandise. Pour la gestion de votre paiement, nous transmettons vos coordonnées de paiement à notre banque habituelle et/ou au prestataire de services de paiement Datatrans.

    Pour des informations plus détaillées sur la gestion de vos données client, veuillez consulter notre déclaration relative à la protection des données que vous trouverez ici.

  • » Que sont les cookies ?

    Nous utilisons des cookies sur certaines pages pour rendre votre visite sur notre site web plus attractive et pour permettre l’exploitation de certaines fonctionnalités. Il s’agit de petits fichiers de texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur. La plupart des cookies que nous utilisons sont effacés de votre disque dur quand vous terminez votre session de navigation (cookies de session ou temporaires). D’autres cookies demeurent dans votre ordinateur et nous permettent de vous reconnaître lors de votre prochaine visite (cookies durables). Nos partenaires n’ont pas le droit de se procurer ou de modifier des données personnelles par le biais de cookies sur notre site web.

    Pour des informations plus détaillées sur l’enregistrement de données de visiteurs sur notre site web, veuillez consulter notre déclaration relative à la protection des données que vous trouverez ici.

  • SERVICE

  • » Comment puis-je contacter le service clientèle et proposer des améliorations ?

    Si vous souhaitez contacter notre service clientèle, veuillez utiliser notre formulaire de contact, nous envoyer un message à info@dobi.ch ou nous appeler au 062 855 22 22. Nous sommes à votre entière disposition !

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  • » Quand puis-je joindre le service clientèle par téléphone ?

    Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 07h30 à 18h00 au 062 855 22 22.

  • » Où puis-je trouver les marchés spécialisés DOBI et quelles sont leurs heures d’ouverture ?

    Vous trouverez toutes les informations sur nos succursales en cliquant ici.

  • AVEZ-VOUS D'AUTRES QUESTIONS ?

    Nous sommes là pour vous aider :
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