FAQ

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FAQ - foire aux questions

  • MON COMPTE

  • » Comment puis-je m’enregistrer en tant que client DOBI ?

    Rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur « S’enregistrer » pour accéder au formulaire de demande qui vous permettra, en tant que professionnel(le), de demander une carte client DOBI.

  • » Les particuliers peuvent-ils aussi commander chez DOBI ?

    Tous les professionnels de la beauté de Suisse et du Liechtenstein peuvent s'inscrire chez nous et faire des achats – mais nous proposons des structures de prix et des assortiments différents selon le profil.

  • » Comment et où puis-je me connecter ?

    Cliquez sur « Se connecter » à droite au-dessus de la barre de navigation et insérez votre numéro de carte client ou votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe personnel.

  • » Que signifie la rubrique « Mon compte » ?

    Sous « Mon compte » vous pouvez consulter toutes les commandes effectuées, télécharger les factures, modifier vos données personnelles (p. Ex. vos adresses), gérer votre liste d’achats et bien plus encore.

  • » Quels sont les profils de clients de DOBI ?

    Beauty professional : vous êtes intéressé(e) par la beauté, mais vous n'avez pas encore de brevet professionnel.

    Beauty professional avec brevet fédéral : vous avez déjà suivi une formation dans le domaine de la beauté.

    Beauty Business : vous disposez de votre propre salon/studio ou vous travaillez à votre compte. Un ID d'entreprise (IDE) est nécessaire comme identification.

    Beauty Trading : vous disposez d'une entreprise commerciale et revendez les produits.

  • » Les propriétaires de salons ou de studios bénéficient-ils de tarifs plus avantageux ?

    Oui, nous offrons des conditions spéciales aux propriétaires de salons ou de studios.

  • » Comment puis-je modifier mon adresse de livraison et/ou de facturation ?

    Si vous souhaitez nous communiquer une nouvelle adresse de livraison et/ou de facturation, vous pouvez le faire par courriel à info@dobi.ch. Vous pouvez également modifier l’adresse de livraison et de facturation dans la rubrique « Mon compte » de notre boutique en ligne. Dans ce cas, veuillez noter que toute mise à jour de l’adresse de facturation doit être vérifiée par notre centre de services et prendra par conséquent un à deux jours ouvrables avant d’être activée dans votre compte client.

  • » Comment puis-je modifier mon mot de passe et mon adresse e-mail ?

    Sous « Mon compte » vous pouvez actualiser votre mot de passe personnel et votre adresse e-mail dans votre profil d’utilisateur.

  • » Où puis-je trouver mon numéro client ?

    Vous trouverez votre numéro client sur votre carte client ainsi que dans la rubrique « Mon compte » de la boutique en ligne.

  • » Je n’arrive plus à me connecter, que faire ?

    Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et suivez les instructions.

  • » Comment fonctionne la « Liste d’envies » ?

    Si vous voulez sélectionner un article pour une éventuelle commande ultérieure, cliquez sur le cœur à côté du produit respectif. Pour visualiser tous les articles ainsi sélectionnés, cliquez sur « Mon compte », puis sur « Liste d’envies ».

    En outre, vous pouvez indiquer en haut de la page si vous souhaitez être informé des modifications de la disponibilité ou du prix des articles que vous avez marqués.

  • MES COMMANDES

  • » Comment utiliser la fonction de recherche ?

    Vous êtes à la recherche d’un produit spécifique ? Pour trouver des articles, vous pouvez utiliser soit la recherche rapide dans l’entête à droite du logo DOBI, soit la navigation et les filtres. Cette fonctionnalité vous permet de filtrer par domaines, marques, gammes, actions, nouveautés et groupes de produits.

  • » Les prix sont-ils indiqués avec ou sans TVA ?

    Les prix sont indiqués hors TVA, la TVA est cependant affichée dans le panier.

  • » Existe-t-il un volume minimum de commande ?

    Il n'existe aucun montant minimum de commande. Toutefois, un supplément de CHF 5.00 est facturé pour les commandes de moins de CHF 50.–, en plus des frais de livraison.

  • » Un article était disponible pendant le processus de commande, mais plus au moment de conclusion de la commande – pourquoi ?

    Le stock de notre boutique en ligne est mis à jour toutes les 5 minutes. Avant la conclusion de la commande, le système procède à une dernière vérification du stock. Même si un article était encore disponible lorsque vous l’avez mis dans votre panier, il est donc possible qu’un autre client l’ait acheté entre temps. Nous vous remercions pour votre compréhension si un tel cas devait se produire.

  • » Comment puis-je modifier mon panier ?

    Pour modifier votre panier, veuillez cliquer sur le symbole du panier en haut à droite. Vous pourrez alors ajouter ou retirer tout produit.

  • » Puis-je ajouter d’autres produits à mon panier après conclusion de ma commande ?

    Après conclusion de la commande, il n’est plus possible d’ajouter ou de retirer des produits.

  • » Puis-je modifier mon adresse de livraison et/ou de facturation après conclusion de la commande ?

    Il n’est pas possible de modifier votre adresse après conclusion de la commande. Toute modification d’adresse effectuée après conclusion d’une commande ne s’appliquera qu’aux futures commandes.

  • » Comment puis-je modifier ma commande ?

    Une fois que vous avez terminé et envoyé votre commande, vous ne pouvez plus la modifier. Toutefois, si vous n’avez pas encore envoyé la commande, vous pouvez modifier le contenu du panier ainsi que l’adresse.

  • » Puis-je passer commande si j’habite en dehors de la Suisse ?

    Nous livrons exclusivement en Suisse et au Liechtenstein.

  • » Où puis-je trouver les précédentes commandes que j'ai passées ?

    Vous pouvez consulter et télécharger les commandes que vous avez passées dans l'espace réservé au compte client. Pour ce faire, allez dans le menu « Historique des commandes » sous « Mon compte ».

  • MES CODES DE PROMOTION

  • » Où puis-je saisir mes codes de promotion/coupons ?

    Vous pouvez saisir votre code de promotion/coupon lors de la conclusion de votre commande, dans le champ « Code de promotion » du panier. Un message s’affichera ensuite pour vous indiquer si le code de promotion/coupon est valable et applicable.

  • » Les codes de promotion sont-ils cumulables avec d’autres actions ?

    Les codes de promotion ne peuvent en général pas être cumulés avec d’autres actions ou codes de promotion. Les exceptions sont mentionnées explicitement.

  • MON PAIEMENT

  • » Quels modes de paiement sont acceptés dans la boutique en ligne DOBI ?

    Outre l’achat contre facture, où nous envoyons une facture à l’adresse enregistrée dans votre compte, vous pouvez également payer par carte de crédit (VISA et Mastercard), avec l'app TWINT, PayPal ou par carte PostFinance.

  • » Comment puis-je faire valoir une carte-cadeau ?

    Grattez la zone respective de la carte pour dévoiler le numéro et insérez-le dans le champ « Remarques ». La valeur de la carte sera alors déduite de votre facture par notre centre de services.

  • » Que dois-je indiquer impérativement lors d’un paiement avec bulletin de versement rouge ?

    Veuillez indiquer votre numéro client DOBI, en plus de votre nom et du numéro de la facture comme motif de paiement.

  • » Comment puis-je payer par facture ?

    Après vérification de votre inscription, vous pouvez régler vos achats en toute facilité par facture. La vérification peut prendre jusqu’à 2 jours.

  • MON ENVOI

  • » Où est mon colis ?

    Dès que votre commande a été expédiée, vous recevrez une confirmation d’envoi automatique par e-mail. Cette confirmation contient votre numéro de colis, vous permettant de suivre le statut de votre envoi sur le site de la Poste.

  • » Quels modes d’expédition proposez-vous ?

    Vous pouvez choisir entre les modes d’expédition suivants.

  • » À partir de quel montant d’achats la livraison est-elle gratuite ?

    À partir de CHF 200.– d’achats nous vous offrons les frais de port, si vous ne disposez pas d’un accord de partenariat.

    Pour toute commande d’un montant inférieur à CHF 200.–, des frais de livraison de CHF 7.90 (hors TVA) pour le mode d’expédition Priority sont facturés. Pour les commandes de moins de CHF 50.– un supplément de CHF 5.– est facturé en plus des frais de livraison, indépendamment du mode de livraison choisi.

  • » Mon colis n’est pas encore arrivé, que faire ?

    Vérifiez d’abord le statut de votre envoi en suivant le numéro de colis sur le site internet de la Poste Suisse. Si cela ne permet pas de clarifier la situation, vous pouvez contacter le service clientèle DOBI au 062 855 22 22 ou info@dobi.ch.

  • MON RENVOI

  • » Ai-je un droit de rétractation ?

    Vous pouvez retourner les articles reçus (sauf articles d’agencement configurés) dans les 10 jours sans indication de motifs. Les frais de retour sont à votre charge.

  • » Comment renvoyer mon colis correctement ?

    Vous trouverez dans tous nos colis un bordereau de retour. Ce dernier contient un formulaire, où vous pouvez noter à la main les articles que vous souhaitez retourner. L’affranchissement pour le renvoi n’est pas inclus et sera à votre charge. La marchandise retournée doit être dans un état irréprochable, sans traces d’utilisation et dans l’emballage d’origine. À la remise de votre colis à la poste, vous recevrez une quittance qui sert de confirmation d’envoi. Si le colis se perd, votre envoi ne pourra être crédité que sur présentation de cette quittance.

  • DOBI BEAUTY POINTS (PROGRAMME DE BONUS)

  • » Qu’est-ce que le programme de bonus DOBI Beauty Points, et comment fonctionne-t-il ?

    DOBI Beauty Points est notre programme de bonus. En tant que client/e DOBI, vous êtes automatiquement membre du programme et pouvez en profiter en collectant des points numériques (DOBI Beauty Points) avec chaque achat, dès le premier franc dépensé. Les Beauty Points sont accordés sur tout l’assortiment DOBI, les agencements et tous les séminaires DOBI Academy (vous trouverez les détails et les exceptions sur https://www.dobi.ch/fr/DOBI/DOBI_Beauty_Points_Conditions_de_participation).

    Les Beauty Points collectés sont crédités sur votre compte client. Dès que vous aurez atteint un solde de 100 Beauty Points, vous pouvez utiliser ces derniers directement lors de chaque achat : dans le panier de la boutique en ligne, à la caisse au marché spécialisé au par téléphone auprès du service clientèle.

  • » Comment puis-je collecter des Beauty Points ?

    Vous pouvez collecter des Beauty Points lors de chaque achat, soit en présentant ou en indiquant votre carte client DOBI pendant le processus d’achat (marché spécialisé, service clientèle), soit en vous connectant à votre compte client pour tout achat dans la boutique en ligne.

  • » Combien de Beauty Points recevrai-je par achat ?

    En principe, 1 Beauty Point est crédité par CHF 1.– d’achats hors TVA (statut de base).

    Le programme comprend cinq niveaux, qui correspondent aux différents statuts. En fonction de votre statut, vous recevez entre 1 et 5 points par CHF 1.- d’achats :

    BEAUTY HERO 5 points par CHF 1.–
    BEAUTY STAR 4 points par CHF 1.–
    BEAUTY FANATIC 3 points par CHF 1.–
    BEAUTY LOVER 2 points par CHF 1.–
    BEAUTY FAN 1 point par CHF 1.– (statut de base)

    Le statut est accordé en fonction des achats effectués par trimestre. Plus vous achetez par trimestre, plus vous recevrez de points sur tous vous achats durant le trimestre suivant. Pour déterminer le niveau, tous vos achats donnant droit à des points sont additionnés à la fin de chaque trimestre civil et votre statut pour le trimestre suivant est déterminé comme suit :

    BEAUTY HERO dès CHF 2500.– d’achats par trimestre
    BEAUTY STAR de CHF 1500.- à 2499.– d’achats par trimestre
    BEAUTY FANATIC de CHF 500.- à 1499.– d’achats par trimestre
    BEAUTY LOVER de CHF 250.- à 499.– d’achats par trimestre
    BEAUTY FAN (statut de base) jusqu’à CHF 249.– d’achats par trimestre

    Les Beauty Points utilisés n’ont aucune influence sur les achats trimestriels et leur calcul.

  • » Quelle est la valeur des Beauty Points, et comment puis-je les utiliser ?

    Les Beauty Points collectés peuvent être utilisés lors de chaque achat, 100 Beauty Points correspondant à CHF 1.–. Pour pouvoir utiliser les points, un solde minimum de 100 Beauty Points est nécessaire.

    Lors d’un achat en ligne, l’option correspondante et votre solde de points vous sont présentés lors du check-out (mon panier), sous condition qu’un solde suffisant de Beauty Points utilisables soit disponible. Lors d’un achat au marché spécialisé ou par téléphone auprès du service clientèle, vous pouvez demander au personnel de vente si et combien de Beauty Points vous pouvez utiliser avant de terminer le processus d’achat.

    Lors de l’utilisation de Beauty Points, le montant correspondant au nombre de points utilisés est déduit de la valeur totale d’achat (TVA incluse). Les Beauty Points sont utilisés dans l’ordre dans lequel ils ont été collectés.

  • » Comment puis-je consulter mon solde de Beauty Points et mon statut ?

    Vous pouvez à tout moment consulter votre solde actuel de points et votre statut dans la rubrique « Beauty Points » de votre espace client (mon compte).

  • » Quelle est la durée de validité des Beauty Points ?

    Les Beauty Points collectés sont valables 24 mois après l’attribution. S’ils ne sont pas utilisés pendant cette période, ils expirent sans compensation. Les Beauty Points expirés ne peuvent plus être utilisés, et leur expiration est irréversible.

    Dans le cas d’annulations de commandes ou de retours de marchandises, les Beauty Points crédités dans le cadre du processus d’achat seront débités et déduits du compte client.

  • PROTECTION DES DONNÉES ET SÉCURITÉ

  • » Qui peut consulter mes données personnelles ?

    Vos données seront communiquées à nos transporteurs si cela est indispensable à la livraison de la marchandise. Pour la gestion de votre paiement, nous transmettons vos coordonnées de paiement à notre banque habituelle et/ou au prestataire de services de paiement Datatrans.

    Pour des informations plus détaillées sur la gestion de vos données client, veuillez consulter notre déclaration relative à la protection des données que vous trouverez ici.

  • » Que sont les cookies ?

    Nous utilisons des cookies sur certaines pages pour rendre votre visite sur notre site web plus attractive et pour permettre l’exploitation de certaines fonctionnalités. Il s’agit de petits fichiers de texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur. La plupart des cookies que nous utilisons sont effacés de votre disque dur quand vous terminez votre session de navigation (cookies de session ou temporaires). D’autres cookies demeurent dans votre ordinateur et nous permettent de vous reconnaître lors de votre prochaine visite (cookies durables). Nos partenaires n’ont pas le droit de se procurer ou de modifier des données personnelles par le biais de cookies sur notre site web.

    Pour des informations plus détaillées sur l’enregistrement de données de visiteurs sur notre site web, veuillez consulter notre déclaration relative à la protection des données que vous trouverez ici.

  • SERVICE

  • » Comment puis-je contacter le service clientèle et proposer des améliorations ?

    Si vous souhaitez contacter notre service clientèle, veuillez utiliser notre formulaire de contact, nous envoyer un message à info@dobi.ch ou nous appeler au 062 855 22 22. Nous sommes à votre entière disposition !

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    WhatsApp (uniquement par chat) : 079 566 22 11
    Du lundi au vendredi de 07 h 30 à 18 h 00

  • » Quand puis-je joindre le service clientèle par téléphone ?

    Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 07h30 à 18h00 au 062 855 22 22.

  • » Où puis-je trouver les marchés spécialisés DOBI et quelles sont leurs heures d’ouverture ?

    Vous trouverez toutes les informations sur nos succursales en cliquant ici.

  • AVEZ-VOUS D'AUTRES QUESTIONS ?

    Nous sommes là pour vous aider :
    info@dobi.ch ou
    062 855 22 22

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