Conditions d'expédition et de paiement

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CONDITIONS D‘EXPÉDITION ET DE PAIEMENT

  • Modes et frais d'expédition

    L’expédition de nos colis est prise en charge par la Poste Suisse. Les livraisons ne sont possibles qu'à des adresses en Suisse ou dans la principauté du Liechtenstein.

    Expédition de colis :

    Economy : CHF 7.50
    Livraison par l'économie se déroule dans 2-3 jours ouvrables du lundi au vendredi. Livraison franco de port à partir de CHF 300.– (sans TVA).

    Priority : CHF 12.95
    Vous recevrez les commandes entrées jusqu’à 18 heures le jour ouvrable suivant, les commandes passées après 18 heures le surlendemain. Livraison franco de port à partir de CHF 300.– (sans TVA).

    Express : CHF 24.50
    La commande sera livrée le lendemain avant 9 heures (commandes passées avant 18 heures).

    Supplément pour petite quantité : pour les commandes inférieures à 50.– CHF, nous facturons un supplément de 3.50 CHF.

    Livraison contre remboursement : en cas de factures impayées ou de mauvaise solvabilité, DOBI se réserve le droit de livrer la marchandise contre remboursement (frais supplémentaires de CHF 15.–) lorsque le client choisit le moyen de paiement « facture ». Le client en sera averti par une mention correspondante dans le panier.

    En raison de la nature ou des dimensions de certains articles, DOBI peut être amené à utiliser les modes d’expédition « fragile » ou « envois encombrants ». Ces envois engendrent des frais d’expédition supplémentaires, qui sont affichés dans le panier lorsqu’un tel article est déposé dans le panier.

    Fragile : CHF 22.85
    Toutes les commandes reçues du lundi au vendredi avant 18 heures seront expédiées le jour même et seront livrées à l’adresse de livraison indiquée dans la matinée du jour ouvrable suivant (y compris le samedi).

    Envoi encombrant : CHF 50.–
    Toutes les commandes reçues du lundi au vendredi avant 18 heures seront expédiées le jour même et seront livrées à l’adresse de livraison indiquée dans la matinée du jour ouvrable suivant (y compris le samedi).

    Lors de l'achat d'agencements, les frais d'expédition peuvent s'élever à CHF 145.– et plus, selon la taille du produit, car le transport par palette est nécessaire. Les frais de livraison définitifs vous seront communiqués par notre service client après terminaison de votre commande.

    Palette : CHF 145.– (par palette)
    Les commandes arrivent dans les 3 jours ouvrables*. Pour les articles pour lesquels un acompte est demandé, l'expédition ne commencera pas tant que l'acompte n'aura pas été encaissé. Nous vous contacterons. *(sauf pour les régions excentrées comme le Valais, le Tessin ou les Grisons.)

    Ramassage en succursale :

    Click & Collect Berne : CHF 0.–
    Commander avant 18 heures et retirer le troisième jour ouvrable suivant à partir de 12 heures dans la succursale de Berne.

    Click & Collect Etoy : CHF 0.–
    Commander avant 18 heures et retirer le troisième jour ouvrable suivant à partir de 12 heures dans la succursale d’Etoy.

    Click & Collect Suhr : CHF 0.–
    Commander avant 18 heures et retirer le jour ouvrable suivant à partir de 12 heures dans la succursale de Suhr.

    Click & Collect Zurich : CHF 0.–
    Commander avant 18 heures et retirer le troisième jour ouvrable suivant à partir de 12 heures dans la succursale de Zurich.

  • Modes et conditions de paiement

    Les commandes effectuées sur le site internet www.dobi.ch peuvent être réglées par les moyens de paiement suivants :

    • Carte de crédit (Visa, Mastercard)
    • PostCard
    • Facture (après vérification réussie de la solvabilité)

    Si l’option livraison contre facture est proposée lors de la commande, le délai de paiement est de 10 jours par envoi.

    En cas de retard de paiement, un intérêt de retard de 6% l’an (pour les prestations matérielles : 8% l’an) est facturé. Des frais de rappel de CHF 10.–  par rappel sont facturés en sus du montant dû et des intérêts de retard. À des fins de recouvrement, le montant de la facture dû (y compris intérêts de retard et frais de rappel) peut être transmis ou cédé à un organisme de recouvrement. Outre le règlement du montant de la facture, le client est également tenu de procéder au remboursement de tous les frais occasionnés par le retard de paiement. Les frais de gestion (au plus tôt à partir du 70e jour après la date de la facture, lors de la transmission à un organisme de recouvrement) sont calculés en fonction du montant de la créance (montant de la facture, y compris intérêts de retard et frais de rappel) selon le barème suivant :

    Créance de                               à                                               Frais de gestion (max.)

    CHF 0.–                                     CHF 20.–                                  CHF 50.–

    CHF 20.–                                   CHF 50.–                                  CHF 70.–

    CHF 50.–                                   CHF 100.–                                CHF 100.–

    CHF 100.–                                 CHF 150.–                                CHF 120.–

    CHF 150.–                                 CHF 250.–                                CHF 149.–

    CHF 250.–                                 CHF 500.–                                CHF 195.–

    CHF 500.–                                 CHF 1'500.–                             CHF 308.–

    CHF 1'500.–                              CHF 3'000.–                             CHF 448.–

    CHF 3'000.–                              CHF 10'000.–                           CHF 1'100.–

    CHF 10'000.–                            CHF 20'000.–                           CHF 1'510.–

    dès CHF 50'000.–                                                                       6% de la créance